Il y a plus de 50 ans, plus précisément en 1963, l’huissier de justice Michel Couvreur établissait son étude à Anvers. Peu après, Eduard Scharpé († 2012) venait renforcer son équipe. Ce partenariat est à l’origine de l’étude Modero Huissiers de Justice Anvers actuelle qui jouit d’une riche histoire.

Sous l’impulsion de l’huissier de justice Jan De Meuter, la dénomination sociale fut modifiée en 2001 et c’est ainsi que naquit l’étude De Meuter & Corstjens Huissiers de Justice. En 2008, l’étude des huissiers de justice Luyten & Dupont fut intégrée. En 1981, l’huissier de justice Hugo Luyten avait repris l’étude de ses père et grand-père ; il s’agissait de l’une des plus anciennes études d’huissiers de justice en Belgique. En 2010, la dénomination actuelle fut adoptée et Modero vit ainsi le jour.

Depuis des années, Modero joue un rôle de pionnier dans son secteur. Lorsque Jan de Meuter assuma la direction en 2001, l’étude traditionnelle se transforma en une entreprise innovante repoussant sans cesse les limites de la profession tout en prônant la responsabilité sociale. 

Modero préconise en effet la fonction sociale de l’huissier de justice. L’accent n’est donc pas uniquement placé sur la résolution des contentieux de paiement, mais également sur leur prévention. Cette conviction se trouve au centre de la vision Modero. Modero considère en ce sens le débiteur comme client et le créancier comme donneur d’ordre.

Modero garantit une méthode de travail transparente et uniforme dans l’ensemble du Réseau Modero, qui est composé de diverses études d’huissiers de justice réparties dans différents arrondissements et respectant les mêmes valeurs et la même méthode de travail. L’approche locale du client, qui va de pair avec le pilotage central et la synchronisation des dossiers entre partenaires, a été déterminante dans le succès de cette méthode de travail uniforme. Modero embrasse les connaissances et l’implication locales tout en favorisant l’expertise au sein de son réseau.

Modero peut compter sur l’expertise de vingt et un huissiers de justice titulaires, vingt et un candidats-huissiers de justice et plus de 200 collaborateurs. Modero dispose d’études à Anvers, Bruges, Bruxelles, Termonde, Gand, Geel, Louvain, Malines et Limbourg (Tongeren). Dans les autres arrondissements, Modero collabore étroitement avec des confrères préférentiels qui tous font partie du Réseau Modero.